La micro-greffe
FUT Microgreffes par bandelette

FUT Microgreffes par bandelette

TECHNIQUE DE MICROGREFFES : la référence en efficacité pour la greffe de cheveux

La technique a progressé au fil des années, l’aspect de greffon en poireau dû à un prélevement de 4 ou 5 cheveux à l’emporte-piece rond est révolu. La technique microgreffe par prélévement de bande permet de greffer la zone dégarnie, cheveu par cheveu s’il le faut, dans un temps correct, pour un rendu naturel de la greffe. Plus les cheveux sont foncés, plus il faut privilégier des greffes contenant peu de cheveux (un par un).

 


 

La ligne d’implantation sur le front est dessinée en accord avec le patient.
Le chirurgien et le patient déterminent la zone d’implantation des greffes de cheveux, l’intervention a lieu au bloc opératoire, sous anesthésie locale pour que le geste soit indolore.

Installaton confortable du patient au bloc opératoire agréé pour la chirurgie esthétique.

La stratégie est simple : prélever des cheveux dans la région de la couronne, où l’on est assuré qu’ils ne tomberont jamais, pour les transposer dans les régions du front et de la tonsure.


Le chirurgien prélève dans la couronne une bande de cuir chevelu longue de 8 à 10 cm (notre équipe de chirurgien plasticien préléve le double si besoin) et large de 1 à 2 cm.

Prélévement de la bande et réalisation de micro-bandes pour répartir le travail.

 

 

 

 

 

Les micro bandelettes sont précisement débitées en petits fragments contenant chacun un à trois cheveux (microgreffes).

 

 

 

 

 

 


Lors de la découpe de greffons des groupes de 1, 2 ou 3 cheveux sont formés.

Les greffons sont comptés, autant de perforations sont pratiquées dans la région dégarnie permettant l’implantation des greffons, le sens de la repousse est donné dès cette étape.

 

Puis ils sont réintroduits un à un dans la zone de greffe déterminée par le patient et le chirurgien à l’avance.

Les implants capillaires de 1 cheveux sont implantés sur l’avant, les greffons de 2 ou 3 cheveux sont implantés plus sur l’arrière.