La micro-greffe
FUE Microgreffe par punch

FUE Microgreffe par punch

FUE (Follicular unit extraction)

Cette technique dérive des anciennes méthodes de prélevements à l’emporte pièce. Après avoir rasé la zone de pélévement, les cheveux sont prélevés un à un avec un instrument rond et tranchant que l’on enfonce autour du cheveu dans le cuir chevelu pour couper autour de chaque bulbe.

La cicatrice peut paraître plus discréte, mais à l’usage la cicatrice de la bande est plus facilement masquée par les cheveux au dessus que les cicatrices rondes multiples et diffuses de la FUE. Nous réservons la technique de FUE à des petites zones comme les golfes, chez les personnes qui ne nécessiteront pas de nouvelle greffe. Cette technique n’est pas adaptée aux patients jeunes, car le capital de greffon est diminué. en effet, la base du cheveu étant courbe, la racine peut être abimée lors du prélévement, rendant inefficace la réimplantation.

 Cette technique est longue environ 100 cheveux par heure, le coût est donc plus élevé qu’une greffe par bandelette. Socialement, la FUE est assez difficile car il faut raser la zone de prélèvement et la zone de greffe, contrairement aux techniques par bandelette.